Savoir vous écouter = cerner le champ des possibles

La COM ce n’est pas votre champ de compétence….

Un jour, dans votre parcours professionnel on vous demande de chercher des prestataires pour un projet de communication, ou bien, vous avez décidé de créer votre propre activité et avez besoin d’un graphiste et d’un consultant en communication pour accompagner la création de votre marque.
Vous regardez si vous trouvez un tuto sur Youtube pour savoir comment faire un brief (pour la création du site internet par exemple) :

Et là vous vous dites, “soit les vidéos de tuto sont faites pour faire la promo d’un consultant ou d’une agence précise, soit ce sont des extraits de formations pour vous inciter à vous inscrire ou vous abonner….

Vous achetez de la presta de COM depuis longtemps déjà !

Formidable, et très heureux que vous portiez attention au site internet de L’atelier cortical ! Alors, il ne vous reste plus qu’à nous transmettre votre cahier des charges, votre invitation à la session de présentation de votre brief…. ou simplement nous demander notre avis sur votre cahier d’expression des besoins avant de lancer l’appel d’offres !

Un projet d’essai ? Votre plan d’actions vous permet d’envisager de nouvelles collaborations afin de renouveler le tour de table de vos prestataires et vous aimeriez renforcer les choix possibles. Confiez à L’atelier cortical une mission d’essai (conseil, création, exécution…) et nous pourrons débriefer à la livraison du projet.

Notre solution pour vous ?

Remplir dès maintenant le formulaire de premier contact, indiquer quand et comment vous joindre et voilà, nous vous expliquerons directement les étapes à suivre, ou nous vous ferons parvenir un document avec les rubriques générale du brief (dessiner les contours de vos besoins et de vos envies). Vous pouvez aussi nous envoyer un message par WhatsApps et caler un rendez-vous distanciel permettant d’envisager comment et sur quoi nous pourrions collaborer.

La première étape de conseil ? Analyser la source et l’origine de votre demande et comprendre si une piste a été écartée (ou non-identifiée) avant même de nous contacter. C’est parfois une orientation qui mérite d’être évaluer.

Après, sachez que votre demande sera gérée en mode projet. Les outils de L’atelier cortical sont adaptés aux méthodes (avec l’aide d’un ERP) ce qui permet la gestion d’un suivi optimisé notamment pour les demandes qui font l’objet de plusieurs rebonds (mise en pause du projet, dossiers planifiés sur plusieurs mois, réouverture d’un projet récurrent…).