Stratégie de référencement

> La bonne équation face aux algorithmes
Lorsque les statisticiens, mathématiciens et informaticiens ont le même terrain de jeux, c'est probablement parce qu'ils parlent d'analyses du search-marketing. Vous avez déjà entendu parler du SEM, du SMO et de SEA...



> SEO+SEA+SMO+ (a+b)² =SEM
La présence sur internet offre une multitude de possibilités. Évaluer sa présence sur internet est nécessaire pour envisager la progression de sa visibilité. Magie de l'informatique, il est possible de collecter nombres d'informations pour que nos cerveaux humains puissent en tirer des conclusions et ainsi aider à prendre de bonnes décisions face aux enjeux et aux objectifs.

Déroulons les acronymes...
SEM : Search Engine Marketing, soit l'analyse du référencement sur internet dans les moteurs de recherche
SMO : Social Media Optimization, pour évoquer la visibilité d'une marque sur les réseaux sociaux tels que FB, twitter, Dailymotion...
SEA : Search Engine Advertising, employé pour désigner les retombées des campagnes d'annonces en ligne (CPC versus CPM, PPC...)
SEO : Search Engine Optimization, ce qui correspond à la notion de Référencement Naturel parfois appelé le référencement organique.

Au début il y a avait principalement le SEO pour mener des analyses du pourquoi du comment de la fréquentation d'un site internet. Avec le développement des blog, des réseaux sociaux, les places publiques d'expression, et des offres d'annonces en ligne, il devient de plus en plus important de cerner les enjeux pour décider d'agir sur internet.

Alors dans l'équation  SEO+SEA+SMO+ (a+b)² =SEM vous vous demandez ce que vient faire (a+b)² ?
Souvenez-vous, c'est une identité remarquable en mathématique. Pour que votre marque dispose de la meilleure identité sur internet il est donc aussi important, à notre avis, de compléter les analyses quantitative par quelques éléments qualitatif... enfin ce n'est qu'un avis.

 

 

Vous avez apprécié cette info ? Partagez-là :