Achat d'art

Dans la création et la réalisation de messages publicitaires et de communication, le service achat d'art est un département qui a pour objectif de couvrir l'ensemble des aspects techniques et visuels d'une campagne (photographie, décor, illustration...). 

Dans la pratique, l'acheteur d'art doit trouver les solutions pour se sourcer afin de rendre possible la production (photo/vidéo) telle que les créatifs l'on imaginé. Ce métier est donc confronté à une quantité non négligeable d'intervenants, d'imprévus et autres accidents de parcours, pour arriver aux résultats.

Malgré tout, l'achat d'images reste une des dimensions courante de la mission. Ce n'est pas pour autant qu'il faut confondre l'acheteur d'art avec un iconographe, car il pourra intervenir sur la sélection de photographes, de cadreurs... et sur tous les éléments matériels nécessaires aux prises de vue rentrant dans le style voulu.

De fait, le métier existe depuis une vingtaine d'années et a souvent été considéré comme la cinquième roue du carrosse (sacrifié au moindre turbulence) et n'est plus une spécialisation...car chacun a son idée, du moment que cela coûte moins cher à faire.

Vous avez apprécié cette info ? Partagez-là :