Service de FTP pour nos clients

Pour faciliter les échanges dans la préparation de projet de communication L'atelier cortical met à votre disposition des services de transfert de fichiers via serveur FTP.

 

> Rappel de procédures :

Protocole 1 : vous utilisez un logiciel de FTP.
Nous mettons à votre disposition soit le compte clientA (limité à 100Mo) soit le compte clientB (limité à 500Mo). En cas de besoin, vous pouvez nous demander par courriel les informations de paramétrage.

L'atelier cortical conseille l'usage de FileZilla.

 

Protocole 2 : vous n'avez pas de logiciel de FTP
Pour tous ceux qui n'ont pas de logiciel FTP sur leur ordinateur ou pas la possibilité d'en installer, nous demander par courriel la procédure et le lien de transfert (limité à 25 Mo) depuis votre navigateur internet.


Protocole 3 : utilisez les services en ligne d'envoi de dossiers lourds
Pour tous ceux et celles qui sont un peu allergiquew aux subtilités de l'informatique, nous vous suggérons d'utiliser des services d'envoi en ligne de fichiers lourds comme :
- You send It
- We transfert
- le service dédié de Free
- le service dédié d'OVH
- ...
Les services gratuits sont limités en taille de fichiers, mais le principe est simple : vous déposer sur un serveur votre fichier (un champ vous permet de parcourir votr disque dur pour identifier le fichier, vous cliquez sur un bouton pour lancer le téléchargement), le serveur envoi un courriel avec un lien à votre destinataire qui peut alors récupérer votre fichier lourd.



 

Vous avez apprécié cette info ? Partagez-là :