Vos QR Code...

> Quick Reponse Code : le remplaçant du code barre
Depuis quelques temps on voit apparaître un peu partout des visuels que l'on vous propose de "flasher" avec votre smartphone. Mais cela sert à quoi dans la communication ? Cela permet tout simplement au propriétaire du smartphone d'accéder directement à des données en ligne.

Vous augmentez ainsi le taux de visite sur votre site web, faites de nouveaux contacts potentiels...

Le principe : L'atelier cortical utilise un encodeur qui va transformer une donnée en image. Cette image sera en fait un élément vectoriel (de dessin) que l'on peut ensuite intégrer et adapter à toutes dimensions dans un document imprimé.

Le type de données : adresse web, email ou une fiche contact (vCard).

L'usage : en sticker sur la vitrine d'une boutique, sur la voiture de vos commerciaux, dans un encart presse, un flyer.... partout où l'on peut se dire que votre cible se trouve avec son smartphone, une phablet ou une tablette, et qu'il est possible de prendre le temps d'aller retrouver ces données en ligne.

Avantage principal  : vos données deviennent accessible avec le moins d'intervention possible (pas à utiliser un moteur de recherche ou à saisir correctement une adresse...)

Inconvénient principal : vous communiquez mieux qu'avec les possesseurs de smartphone (alors pourquoi ne pas faire un sondage auprès de votre cible pour savoir combien d'entre eux possèdent un équipement exploitant les QR Code ?).

 

L'atelier cortical vous propose dans vos supports de communication l'intégration de code barre et/ou de QR Code.

 

Vous avez apprécié cette info ? Partagez-là :